---- Les Bo du moment ----

Bo Drive un film de Nicolas Winding Refn

Posté par Anonyme le 26/08

Bo Drive

La mini-critique de Drive

Attention, chef d'oeuvre !
Avec Drive, Nicolas WInding Refn nous plonge dans un thriller mafieux énergique et mélancolique, dans les rues de Los Angeles. Le héros, incarné par Ryan Gosling, est un passionné de voitures. Les jobs qu'il cumule sont en lien avec cette passsion : mécano, cascadeur pour Hollywood et, certaines nuits, chauffeur pour les braqueurs.
Un jour, le braquage tourne mal. Il se retrouve avec un million de dollars et la mafia à ses trousses.
La BO de Drive est la BO de l'année. Très année 80 et electro, elle booste le film et lui apporte aussi des tonalités cultes, nostalgiques et romantiques.
'A real hero' de College feat electric youth est une petite merveille à écouter et réecouter. Même chose pour 'Nightcall' de Kavinsky, qui en plus résume très bien le paradoxe du film et du personnage : histoire d'amour et action, douceur et violence.
Les séquences d'attente et de conduite pendant les braquages sont elles portées par la musique de Chromatics : Tick of the clock, qui résume toutes les émotions éprouvées par le personnage et le spectateur, c'est-à-dire l'attente, une dose de stress et de l'adrénaline.
Dans la bande originale de Drive, on peut parler de chaque morceau pendant plusieurs minutes : à retenir aussi, 'Desire' et 'Oh my love' de Riz Ortonali.
En bref : une réussite totale.

42 Commentaires

  1. French Driver le 04/10
    Tout simplement splendide. Culte. La musique donne exactement le ton à travers le film. Une pure merveille, aussi bien sur le plan cinématographique que musical. Osmose parfaite.
  2. joja le 08/10
    Film super ,music superbe,trois jours apres avoir vu le film j ai toujour la music"nightcall" en tete et plu je l ecoute plus j ai envie de revoir le film bref super michto film.
  3. Mirals le 09/10
    Vraiment superbe ! ;D
  4. USebibi le 09/10
    Juste magnifique !
  5. nidieunimaitre le 09/10
    La musique de ce film est envoutante tout comme ce film qui est un véritable hommage aux films des années 80. L'esthétique de ce film comme la musique sont très bien réussi.
  6. Arthur le 10/10
    Incroyable ! Une BO qui se prête totalement au film. Un véritable chef d'oeuvre ! A voir et écouter plusieurs fois :)
  7. SebMTI le 12/10
    Soit j'ai pas vu le lien, soit il n'existe pas mais vous devriez faire un partenariat avec un site comme unesemaine-unchapitre.com pour pouvoir accéder à une critique presse de bonne qualité de chaque film... A bon entendeur...
  8. Rico le 13/10
    Pas très spontané, trop pensé, trop prétentieux pour être jouissif. Une bonne musique et de belles images ne suffisent plus
  9. Mickey le 21/10
    Stylé mais des longueurs
  10. FOUN37 le 01/11
    TOUT SIMPLEMENT ENORME LA B.O DE CE FILM... MUSIC CULTE POUR FILM CULTE....
  11. blaBla le 01/11
    d'accord avec Mickev. Très beau film dans l'ensemble malgré tout il y a des longueurs, des ralentis inutiles et l'intrigue est un peu légère... En tout cas esthétiquement et musicalement parlant, le film est génial!
  12. chyppie le 05/11
    Une Bombe! Les morceaux attenuaient les longueures du film. Moi qui deteste la music des années 80, j'ai retrouvé du Daft punk (Phoenix, Justice) dans ces morceaux.
  13. Thib le 12/11
    BO magistrale, site splendide et très utile
  14. calcio le 12/11
    la lenteur contraste avec les phases de violence et renforce un coté malsain du personnage. Enfin moi c'est ce que j'ai ressenti ( j'ai cru qu'il allait vraiment faire du charpi de Ron Perlman.) D'ailleurs amusant de voir deux personnages important de Serie sur ce film. ( Bryan Cranston revient vraiment en force au cinéma)
  15. youka66 le 18/11
    Dans le match Ron Perlman (sons of anarchy) et Bryan Cranston (Breaking bads)victoire aux "poings" pour Bryan Cranston décidément impeccable..
  16. lolo92 le 04/12
    Esthétique stylée et hyper travaillée, et beaucoup de poésie. La bo est parfaitement en accord avec le rythme du film. La scene du baiser dans l'ascensceur est superbe; un moment d une poésie rare ou le temps s'arrête , ponctuée par une scène d'une violence hallucinante ... Génial !!!
  17. alicia le 04/12
    tout simplement terrible le film comme la musique vraiment a regarder !!!!!!
  18. Kolaurent le 06/12
    un film transcendant sur le plan du scénario,de l'esthétisme comme de la bo. je suis encore dedans et Ryan Osling est excellent d'interprétation.
  19. crinblanc le 20/12
    Formidable. Aucune scène inutile. Alliance parfaite entre la psychologie des personnages, le jeu des comédiens, et les actions (prises de vues sensationnelles).....et sur cela se greffe une musique qui vous prend.
  20. Seb_S_33 le 21/12
    Il manque M83 - Midnight City est ça aurait été parfait !
  21. wilsonmimi le 04/02
    super film de l'année bis et surtout de très belle musique j'adore!!!!!!!!!!!
  22. pacou33 le 05/02
    Que dire .. Amazing !!
  23. redj le 05/02
    j ai adoré le film et les musiques a donner des frissons
  24. nbo53 le 09/02
    depuis que j'ai vu ce film, j'écoute cette BO en boucle...
  25. adsr29 le 14/02
    les bons films se font de plus en plus rares (de même pour les B.O).. "DRIVE" une agréable découverte pour les yeux et les oreilles.. film à découvrir et re-découvrir et en particulier toute la symbolique du film et de son personnage charismatique.. ;)
  26. leon le 14/02
    je n'aurai pas mieux dit adsr29. ^_^
  27. raphi le 03/10
    La musique de ce film est totalement sublime
  28. tiffany le 24/02 - http://vivaitalia66.skyrock.com
    oui moi aussi je trouve que c est un bon film, l'acteur joue toujours aussi bien !! et la B.O du film est superbe, je l'écoute en boucle !!
  29. dov le 28/02
    que dire de plus ? c de la balle !!! c'est froid, électronique, planant, pesant et à la fois trippant :) bref une bonne musique pour les fans des années 80, un espèce de NO FUTURE sans aucune revendication... Pour le film...la musique colle bien au personnage...sans aucune émotion...puis son coeur bat et la bête froide se met à jour et s'embrase...c'est l'histoire du loup qui tombe amoureux de la petite fille et en meure :)
  30. pancrackers le 05/03
    Musique superbe c est vrai interprétation d enfer de Ryan gosling mais le bémol pour moi vient de ce personnage calme très sure de lui première scène de poursuite avec les flics vraiment jouissif qui nous fait totalement aimer cette homme qui après 30 a 40 minutes du film tombe dans la violence a outrance voir ecoeurante.. scène de l ascenseur et qui dessert totalement le personnage dommage dommage et la fin du scenario pour moi et totalement absurde comme si un boss de la mafia allait se salir les mains seulllllll dans un parking n imppp n imppp n impp. he oui je suis déçu de la dernière heure du film mais la music nonnnn.
  31. Caro le 09/03
    Nightcall..... ,Des frissons et encore des frissons Merci
  32. Quentin le 10/03
    J'adore cette BO !
  33. FrancoEA53 le 06/04
    J'ai vu le film hier... Déçu par le film mais PAS par la BO EXTRAORDINAIRE Real hero est super Savant melange electro et douce balade
  34. becosaure le 14/04
    vrai coup de coeur pour ce film limite obsédant... L'atmosphère relève du génie tant elle est à la fois pesante, poétique, lente et rapide, envoûtante et d'une violence inouïe... Tout ça grâce à une bo de fou, au jeu impressionnant des acteurs (notamment R. Gosling qui est magistral) et à une réalisation originale et très esthétique. Une bonne petite claque!
  35. Klaxonz le 30/04
    J'ai vu le film hier et ça y est, je télécharge toutes les musiques, elles sont justes exellentes !!!!! et ce film, on m'en avait dit du mal dans mon entourage, trop esthetique, pas assez d'action m'avait on dit mais j'ai voulu me faire un avis par moi meme et je ne suis vraiment pas déçue, ce film est TOP !!!!! Il est poignant, exellement joué, Ryan Gosling et Carrey Mulligan sont géniaux, c'est fou comme j'ai aimé ce film !!
  36. Mickey le 13/07
    Prétentieux et vain. Je me suis ennuyé. Je préfère revoir Collateral de Michael Mann avec Tom Cruise.
  37. Rico le 13/07
    On en a beaucoup trop dit sur ce film. Honnetement ça casse pas des briques ...
  38. ford occasion le 28/07 - http://www.automobile.fr/acheter-ou-vendre/ford/
    Dans ce film, on retrouve justement l’ambiance typique des années 80 aux USA.
  39. CINEFIL le 23/09
    Magistralement magnifique , un film qui deviendra culte...
  40. Nameless le 07/10
    Under tour spell et a réal hero des merveiiiiiiilles ! On se laisse envouter !
  41. Karyn le 31/05
    de la balle! j'adore !!!! le film aussi !!!
  42. Karyn le 31/05
    PS: et l'acteur Ryan Gosling bien sûr !!!!! Drive était son projet! Son réalisateur fétiche Nicolas Winding Refn l'a accepté !!!! Une vraie réussite sur toute la ligne (film, musique, acteurs etc...)

Ajouter un commentaire

Erreur pour le commentaire

Erreur pour le pseudo

Erreur pour l'email

Nous suivre surFacebook Twitter RSS